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Les anglais n’exploitent plus aujourd’hui que deux hovercrafts SRN4 Mk3 entre Douvres
et Calais : le Princess Anne et le Princess Margaret.
Les autres appareils, et en particulier le Sir Christopher et le Swift
ont été longtemps stockés sur l’hoverport de Douvres et ont fourni des pièces de rechange aux appareils encore exploités.
En octobre 1994, la société HoverSpeed a fait don du Swift à la British
Hovercraft Museum Society.
L’appareil, qui ne disposait plus alors que de deux moteurs de sustentation, a été tiré
à l’eau par un remorqueur qui l’a ensuite amené en deux jours jusqu’à Gosport, à l’est de Southampton.
Là, les moteurs de sustentation ont été remis en marche et le Swift a été hélé
grâce à des treuils à l’intérieur de la base militaire HMS Daedalus.
Les travaux de peinture et de rénovation d’urgence, destinés à stopper le délabrement de l’appareil, ont commencé
immédiatement. Un certain nombre d’espars qui avaient été démontés avant le départ de Douvres ont été remis en place. De
nombreuses maquettes et appareils plus petits, appartenant à l’association et destinés à son musée, ont été placés dans la
soute du Swift.
Ainsi, en avril 1995, le Swift était prêt à recevoir un hôte de marque : Sir
Christopher Cockerell !
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